Le Pixel 9 pourrait être plus simple à utiliser sous la pluie


Le Google Pixel 9 devrait accueillir une fonctionnalité permettant d’ajuster la sensibilité de l’écran en fonction de l’environnement.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser votre smartphone sous la pluie ? Cela peut être une vraie épreuve. Et à moins d’essuyer sans cesse l’écran ou de trouver un abri, même un smartphone haut de gamme tout IP68 qu’il est, ne pourra pas vraiment être utilisable sous une pluie soutenue.

D’après Android Authority, cela est en passe de changer. À partir des Pixel 9, Google ajouterait à ses smartphones une fonctionnalité intitulée Adaptative Touch. Celle-ci a été repérée par la publication en fouillant dans le code d’Android 14 QPR3 Beta 1.

Google s’inspire de OnePlus ?

Le principe est assez simple et décrit comme tel : « La sensibilité tactile s’adapte automatiquement à l’environnement, aux activités et à la protection de l’écran. »

 Il s’agit sans aucun doute d’une description prudente, mais il est possible d’imaginer que le smartphone pourra par exemple s’adapter à la présence d’eau sur l’écran, comme peut le faire un OnePlus 12 avec son Aqua touch par exemple. Il devrait aussi désormais détecter la présence ou l’absence d’une protection d’écran de façon et ajuster la sensibilité automatiquement. La mention des activités est intéressante aussi et ouvre la voie à une baisse de la sensibilité lorsque l’utilisateur pratique un sport par exemple.

En outre, une partie du code lie directement cette nouvelle fonctionnalité à un code produit faisant directement référence aux futurs Pixel 9. Celle-ci pourrait donc être lancée en même temps que les nouveaux flagships du constructeur. Une exclusivité serait assez difficile à avaler, étant donné qu’aucun élément matérielle ne semble la justifier.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority



Source
Catégorie article Culture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.